Réserver une salle

Ce téléservice vous permet de réserver l’une de nos salle pour réaliser une manisfestation (événement particulier, noce, manifestation, spectacle…)

Votre démarche

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Comment demander la prime ?

Après l’achat de son vélo chez un vendeur partenaire, le demandeur complète le formulaire en ligne, joint les pièces justificatives et envoie le dossier complet. Il reçoit une confirmation de réception du dossier. La prime sera versée en une seule fois au bénéficiaire après réception du dossier complet. Le bénéficiaire s’engage à ne pas revendre le vélo ni les équipements financés sur une durée de 3 ans. La prime est cumulable avec les autres aides à l’achat existantes.

Pour connaitre les modalités de la prime, consulter le règlement

Où en bénéficier ?

Dans les magasins partenaires :

Cette prime est ouverte aux habitants majeurs, résidant sur une des communes de Grand Angoulême et le ratio fiscal mensuel est inférieur à 2 000 € (revenu fiscal de référence / nombre de parts du foyer fiscal / 12 mois).

Quel matériel est éligible à la prime ?

  • VAE neufs, reconditionnés à neuf et d’occasion garantis ;
  • Kits d’électrification posés par les vélocistes partenaires ;
  • Équipements de sécurité (casque, écarteur de danger et antivol) et ceux permettant le transport des enfants sous réserve qu’ils soient achetés en même temps et apparaissent sur la même facture.
  • Un montant supplémentaire pour l’acquisition d’équipements permettant le transport des enfants pourra également être accordé, à raison de 30 € TTC pour l’achat d’un siège enfant et 100 € TTC pour l’achat d’une remorque enfants, sous réserve que l’équipement soit acheté en même temps que le vélo pour être utilisé avec celui-ci, mentionné sur la même facture et qu’il soit homologué conformément aux normes en vigueur.

Mode opératoire


1) Préparer votre dossier

De nombreux documents sont nécessaires et certains doivent être produits en amont de la demande, comme le budget de l’action : préparez-les avant de commencer la démarche !

2) Faites votre demande en ligne

Le formulaire est un peu long, mais pas d’inquiétude, nous enregistrons vos étapes de saisie au fur et à mesure en mode brouillon, pour que vous puissiez y revenir si nécessaire

3) Communiquez avec nos services

Durant le processus de validation de votre dossier, nos agents peuvent vous demander des pièces complémentaires, un fil de discussion s’ouvrira automatiquement, accès direct avec les agents instructeurs

4) Suivez votre dossier

Vous serez informé par mail de l’avancement de votre dossier ; vous pourrez également consulter le suivi ici sur le portail usager

Pour vous aider dans cette démarche

Vos contacts pour cette démarche :

01 02 02 55 55

contact@lanteas.fr

Ma collectivité

10 rue du Lieutenant Parayre

13090 Aix-en-Provence